Hintergrund

Office fédéral de l‘agriculture

Office fédéral de l‘agriculture

"L’OFAG se mobilise pour permettre aux agriculteurs et agricultrices d’assurer une production d’un haut niveau de qualité, répondant aux  besoins du marché ainsi qu’aux exigences du développement durable. Il a à cœur de promouvoir une agriculture multifonctionnelle, capable d’apporter une contribution substantielle:

à la sécurité de l’approvisionnement de la population

à la préservation des ressources naturelles vitales et  à l’entretien du paysage rural,

à l’occupation décentralisée du territoire.

Avec le concours des cantons et des organisations paysannes, l’OFAG met à exécution les décisions du peuple, du Parlement et du gouvernement et participe activement à l’élaboration de la politique agricole.

La nouvelle loi sur l’agriculture qui est entrée en vigueur le 1er janvier 1999 fournit le cadre de référence pour  le développement durable de l’agriculture.  La notion de développement durable intègre à la fois une dimension économique, écologique et sociale.

L’Etat met en place et conforte les conditions-cadres propices à la production et à la commercialisation de produits agricoles en Suisse et à l’étranger. Il rétribue par des paiements directs les prestations d’intérêt général, notamment écologiques, fournies par les agriculteurs et agricultrices."

Source: www.ofag.admin.ch 09.10.12

Pour en savoir plus sur l'Office fédéral de l'agriculture, rendez-vous ici.