Hintergrund

seco / innotour

seco

"Le SECO est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions de politique économique. Il a pour vocation d'assurer une croissance économique durable. À cet effet, il définit et met en place le cadre général de la politique réglementaire et économique.

En politique intérieure, le SECO assure l'interface entre les entreprises, les partenaires sociaux et les représentants  politiques. Il veille à favoriser un développement régional et structurel équilibré de l'économie tout en assurant la protection des travailleurs.

Source: www.seco.admin.ch 09.10.12

Le programme d’encouragement Innotour

Les nouvelles bases légales d’encouragement de l’innovation, de la coopération et de la professionnalisation dans le domaine du tourisme (Innotour) entrent en vigueur le 1er février 2012(2013?). A compter de cette date, les demandes d’aides financières peuvent être soumises au Secrétariat d’Etat à l’économie SECO.

Le Parlement fédéral a autorisé un crédit d’engagement de 20 millions de francs pour le financement d’Innotour pendant les années 2012 à 2015.

Innotour concentre désormais l’encouragement au niveau national, ce qui signifie que la majeure partie des moyens doit être destinée à des projets à vocation nationale et à des tâches de coordination nationales.  La mise en place du nouvel instrument pour les projets modèles  permet de continuer à soutenir des projets régionaux et locaux.

Innotour a été créée en vue de stimuler l’innovation et de faciliter les prestations communes dans la branche. Avec la professionnalisation, un troisième objectif est venu s’ajouter à ces deux priorités initiales."

Pour en savoir plus sur le SECO et sur Innotour, rendez-vous ici.