Exposition : Les 1001 vies du Docteur Wuilloud - 1

Ausstellungen

Exposition : Les 1001 vies du Docteur Wuilloud

Musée du Vin, Sierre

Henry Wuilloud est une figure incontournable de la viticulture du 20ème siècle en Valais. On lui doit notamment
l’implantation de nombreux cépages dont la Syrah, le Chardonnay et le Diolinoir. Ses archives font l’objet d’une exposition au Musée du Vin à Sierre : elles dévoilent un homme aux multiples facettes et au caractère bien trempé.
Ce docteur en agronomie est à la fois professeur, vigneron, ampélographe,  journaliste, actif dans de nombreuses associations professionnelles et politiques. Tout au long de sa vie, il note ses observations et expériences. Que ce soit au sujet de la météo, de ses voyages en Europe et en Afrique ou de l’art de vivre dans son domaine de Diolly au-dessus de Sion, les carnets du Docteur Wuilloud regorgent d’informations et d’anecdotes savoureuses.  
A travers le personnage qui vécut de 1884 à 1963 et les innombrables écrits qu’il nous a laissés, c’est toute une époque qui se livre. Une exposition riche en photographies, en objets originaux et en documents précieux.  
« [...] Si je me mets ce soir à tenir une sorte de journal de ma vie, ce n'est pas parce que je crois que j'aie à réaliser des choses qui mériteront de passer à la postérité. Loin de là, je ne saurais avoir pareille fatuité. Mais je pense qu'un jour ou l'autre quelqu'un pourra trouver quelque plaisir et intérêt à des notes prises au hasard des circonstances [...] »

Datum

Bis  30.11.2019   jeweils Mi bis Fr   14:00 - 18:00 Uhr

jeweils Sa, So   11:00 - 18:00 Uhr

Preis

Adultes (dès 16 ans) : CHF 6.-
Enfants (dès 7 ans), AVS, étudiants, apprentis : CHF 5.-
Familles : CHF 14.-
Groupes (dès 10 personnes) : CHF 5.- / personne

Adresse

Musée du Vin
Rue Sainte-Catherine 6
3960 Sierre

Kontakt

Musée  du Vin
contact@museeduvin-valais.ch
027 456 35 25

Kategorie

  • Geschichte
  • Kochen / Essen / Trinken

Zielgruppe

  • Offen für alle

Webcode

myfarm.ch/tatvie