Animal, Jardin, Bricolage & Do It Yourself, Relations & Entreaide, Connaissances, Informatique & Environnement

La nature relie - pierre après pierre pour plus de biodiversité

Rastplatz Suruggen, Trogen

Un biotope naturel est en train de voir le jour sur le terrain d'Ueli. Oiseaux, lézards, amphibiens, insectes et bien d'autres espèces y trouveront un refuge. Ensemble, nous construisons une barrière de pierres d'environ 10 mètres.

Sur le chemin du Hoher Hirschberg/AI, nous construisons ensemble, lors de cette intervention naturelle, un mur de pierres sèches avec drainage intégré - un habitat précieux pour les reptiles comme le lézard des murailles, les petits mammifères, les insectes et les amphibiens. Ces petits biotopes riches en structures favorisent la biodiversité dans la région de montagne et contribuent à la mise en réseau écologique. En plus du travail pratique, des informations passionnantes du WWF sur le thème de la diversité des habitats t'attendent - ainsi qu'une collation motivante offerte par Ueli, le propriétaire du terrain. Une journée pour le cœur, la main et le cerveau !


Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.

Date

17/9/2025   10:00 - 16:30 heures

St-Gall BHF départ 8:22 ;

Lieu de rassemblement (Meistersrüte, arrêt sur demande) à 8:52

Rendez-vous : 8:52 à la gare de Meistersrüte, nom de la station : "Sammelplatz". Là, près du parking "Parking Naherholungsgebiet Hoher Hirschberg", nous formons des groupes de covoiturage, il y a 3 minutes en voiture jusqu'au lieu d'intervention.

Prix

gratuit

Adresse

Rastplatz Suruggen
9043 Trogen

Contact

WWF Regiobüro AR/AI-SG-TG
Merkurstrasse 2
9001 St. Gallen
regiobuero@wwfost.ch
+41 71 221 72 30

Catégorie

  • Jardin / Fleurs
  • Aide bénévole
  • Nature / Environnement
  • Protection de l'animal

Groupe cible

  • Admission: depuis 10 ans

Conditions d'accès

  • Inscription nécessaire

Webcode

www.myfarm.ch/ViL9SV