Coutumes, Folklore & Célébrations, Marché & Foire, Cuisine, Manger & Dégustation

Visper Brisolée - 2026

Kaufplatz, Visp

Cette année encore, l'automne est la saison de la brisolée. Le samedi 10 octobre 2026, visiteurs et habitants auront l'occasion de déguster une brisolée traditionnelle à Viège.

L'automne est de retour, et avec lui la saison de la brisolée !
Le samedi 10 octobre 2026, visiteurs et habitants auront l'occasion de déguster une brisolée traditionnelle à Viège. Au cœur de la châtaigneraie d'Eyholz, on servira cette année encore des marrons, du fromage, du jambon cru, de la viande séchée, des pommes et du raisin.

En Valais, la brisolée est en réalité née de considérations pratiques. Les ouvriers agricoles voulaient faire la fête après le travail. Pour cela, ils utilisaient simplement les produits qu’ils pouvaient récolter ou produire eux-mêmes. Il s’agissait notamment de châtaignes, de fromage, de vin ou de cidre, puis plus tard de lard et de viande séchée. C’est ainsi qu’est née la tradition de la brisolée, telle qu’elle s’est perpétuée jusqu’à aujourd’hui.

Horaires : de 11h00 à 16h00
Lieu : Kaufplatz, Viège

Date

10.10.2026
11:00 - 16:00 heures

Adresse

Kaufplatz
3930 Visp

Contact

Cheschtinuzunft Eyholz
Weizacherstrasse 13
3930 Eyholz

Catégorie

  • Festival (Nourriture / Boissons)
  • Fête
  • Guildes
  • Marché
  • Souper avec divertissement

Webcode

www.myfarm.ch/1Gy9MG