Art
Daniela Keiser. Oregano
Bündner Kunstmuseum, Coire
Pour le Kunstmuseum, Keiser conçoit une installation multisensorielle dans laquelle on peut marcher. Dans de grandes photographies, elle fait référence à une forme d'art indien qui consiste à dessiner des motifs sur le sol.
Depuis le début de sa carrière artistique, Daniela Keiser ( *1963 ) explore différents formats de représentation dans ses travaux. Elle se concentre sur la relation entre l'image, le langage et le texte. Ses installations à grande échelle intègrent souvent l'ensemble de la pièce. Les œuvres de Daniela Keiser sont généralement le fruit d'un échange avec des artistes de différentes cultures et d'autres domaines comme la musique, la littérature et l'architecture.
Pour le Bündner Kunstmuseum, elle conçoit une installation multisensorielle dans laquelle on peut marcher. Dans de grandes photographies, elle se réfère à une forme d'art traditionnelle indienne qui consiste à dessiner des motifs sur le sol devant les entrées des maisons. Dans les motifs, on reconnaît des signes dont la signification reste toutefois cachée.
Tout le sol de la salle d'exposition est en outre peint, invitant à la réflexion, à la discussion et à l'échange. La langue des signes, cinquième langue nationale, y joue un rôle central. Le laboratoire du Musée d'art des Grisons devient ainsi un espace social dans lequel différentes formes de communication sont négociées.
Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.
Date
tous les Ma, Me, Ve, Sa, Di 10:00 - 17:00 heures
tous les Je 10:00 - 20:00 heures
Adresse
Bündner Kunstmuseum
Bahnhofstrasse 35
7000 Coire
Contact
Catégorie
- Art
Type de l'exposition
- Exposition spéciale
Webcode
www.myfarm.ch/KFYbHB