Sacré bâtiment / église
Clarakirche
Clarakirche Basel, Bâle
La Clarakirche est une église paroissiale catholique. Elle est l'une des nombreuses églises de Bâle, se trouve dans le Petit-Bâle et domine la Claraplatz.
A l'origine, un couvent des Sackbrüder se trouvait à l'emplacement de l'église actuelle. Cet ordre a été supprimé en 1274 par décision du deuxième concile de Lyon. En 1279, l'évêque Heinrich von Isny confia le couvent orphelin à l'ordre des Clarisses, dont la présence à Bâle est attestée depuis 1266. En 1320, l'église d'environ 60 mètres de long comprenait un long chœur en forme de salle ou le chœur des nonnes de six travées avec une fermeture polygonale. A la suite se trouvait une nef de longueur à peu près égale, à trois nefs, également appelée Leutkirche. Le bâtiment était entièrement recouvert d'une toiture plate.
Les quatre travées occidentales que l'on retrouve dans l'église actuelle proviennent de cette construction antérieure.
Suite à la Réforme, le chœur des nonnes a été démoli en 1531 et un bastion a été ajouté à la nef à sa place. A partir de 1798, les catholiques bâlois ont reçu l'hospitalité dans l'église et en 1853, le chœur long a été remis à la communauté croissante. En 1858, l'église fut agrandie.
L'architecte de la ville Amadeus Merian démolit le bastion en 1858/1859, doubla l'ancien bâtiment selon des modèles gothiques à 9 travées, qui déboucha sur un court chœur polygonal voûté. La nef et le chœur furent dotés d'un toit pointu et une flèche avec une cloche trône sur le toit de l'église.
Note : Ce texte a été traduit par un logiciel de traduction automatique et non par un traducteur humain. Il peut contenir des erreurs de traduction.
Adresse
Clarakirche Basel
Claraplatz
4058 Bâle
Horaires d'ouvertures
Prix
Visite gratuite.
Contact
Catégorie
- Sacré bâtiment / église
Groupe cible
- Ouvert à tous
Horaires
- Également recommandé par temps pluvieux
Webcode
www.myfarm.ch/eSZaGt