Des vacances insolites avec des enfants en Suisse

 

  

Qu'il s'agisse de faire du poney ou de conduire un tracteur, de nourrir des chèvres ou de faire du pain : Les vacances avec les enfants à la ferme sont des vacances familiales riches en moments inoubliables ! Les expériences proches de la nature dans un environnement familial convivial sont synonymes d'amusement et de jeux sans limites pour les enfants, mais aussi de pure détente loin du quotidien pour les parents ou les grands-parents.

 

Vous souhaitez passer vos vacances avec vos enfants en Suisse dans un environnement naturel et adapté ? Nos exploitations dans toutes les régions du pays offrent des conditions parfaites ! Les vacances à la ferme sont des vacances familiales d'un genre unique. Les jeunes et les moins jeunes peuvent y vivre activement la vie à la campagne, en relation avec la nature et les animaux et déguster les produits frais de la ferme. Il se passe toujours quelque chose à la ferme, on ne s'ennuie jamais. Et pendant que les plus petits se défoulent, les grands peuvent profiter d'un moment ensemble - ce qui n'est pas évident pendant les vacances avec les enfants.

 

 

 

Des vacances que vos enfants n'oublieront jamais

La plus grande aventure de vacances pour les enfants, ce sont bien sûr les animaux. Vaches, chèvres, chevaux, poules, oies, ânes, dans certains endroits même des lamas ou des yaks et bien sûr des chiens et des chats. Non seulement on peut les caresser, mais on peut aussi les nourrir, les soigner, traire et parfois même les monter. C'est très amusant et cela ouvre de nouveaux horizons, surtout pour les enfants de la ville. Au contact des animaux et des agriculteurs, ils apprennent également beaucoup de choses intéressantes : combien d'œufs une poule pond-elle ? Quel est le goût du lait de chèvre ? Les chevaux peuvent-ils dormir debout ? Quelle quantité de foin les vaches mangent-elles ?

Les vacances en famille à la ferme ont également beaucoup à offrir outre les animaux. Dormir sur la paille, faire un tour de tracteur, récolter des fruits ou aider à la cuisine et faire de la pâtisserie. Ne soyez pas surpris si vos jeunes parlent de leurs vacances à la ferme pendant des mois et publient leurs photos préférées sur Instagram.

 

Découvrez nos fermes les plus populaires pour des vacances avec les enfants

Ferme du Bonhour, Porrentruy

Brändiberg, Weesen

 

 

 

Détente et plaisir

 

Les vacances avec des enfants peuvent parfois être une source de stress. Mais les hôtes de nos fermes savent parfaitement ce qu'il faut pour des vacances en famille idéales. La "vie quotidienne à la ferme" offre aux jeunes beaucoup d'action et de distraction tout au long de la journée, de sorte qu'ils soient occupés la journée et se couchent le soir fatigués et satisfaits. Ainsi, les parents ou les grands-parents peuvent se détendre et profiter d'un moment rien que pour eux.  

 

Un bon petit-déjeuner avec des œufs et des produits de la ferme, par exemple de la confiture et du pain fraîchement cuit. Bien entendu, une cuisine soignée à base d'ingrédients frais et locaux fait également partie de votre expérience de vacances à la ferme. Il n'y a pas de cuisine plus fraiche et plus authentique que celle préparée avec les produits de la ferme. Les fruits et légumes, la viande et la charcuterie, le fromage, les fruits, le miel et un grand choix de denrées sont produites et élaborées dans nos fermes et peuvent être achetées dans de nombreux marchés à la ferme.

 

 

Encore plus d'aventure : vacances sans les parents

 

C'est aussi possible à la ferme : partir en vacances sans les parents. Une aventure inoubliable pour les enfants. Nos hôtes expérimentés incluent les enfants en vacances à la ferme dans la vie quotidienne de la famille. Les petits aiment aider, nourrir les animaux et découvrir tous les recoins de la ferme.

 

 

Découvrez nos offres de  vacances pour enfants